À propos de nous

Service et qualité depuis 1948

Notre équipe de professionnels dynamiques réalisent vos impressions offset avec une extrême minutie. Comme nous gérons l’ensemble du processus, du prépresse à la finition, nous sommes en mesure de respecter des délais de livraison serrés et de garantir une qualité impeccable.

Les meilleurs professionnels à votre service

Haletra possède une sérieuse longueur d’avance au sein du secteur graphique. Notre succès repose sur un service optimal, une qualité d’impression exceptionnelle et des finitions irréprochables.

De plus, nous impliquons étroitement nos clients dans la réalisation de leurs imprimés. Nous mettons notre savoir-faire à votre service du début à la fin et sommes à votre disposition pour répondre avec une grande flexibilité à vos souhaits. Le volume de commandes – plus de 9000 par an – qui nous sont confiées n’est pas le fruit du hasard. Et ce ne sont pas nos 1200 fidèles clients en Belgique et à l’étranger qui nous contrediront.

Trois générations d’artisans imprimeurs

En 1948, Armand Paredis fonde l’imprimerie Haletra à Helchteren. Il grave d’emblée son cachet en véritable professionnel. Aujourd’hui, ce sont Dirk Mewissen, CEO, Dieter Paredis, actionnaire familial de la troisième génération et Walter Dockx, directeur de la production, qui en tiennent les rênes. Grâce à une politique d’investissement bien pensée, l’entreprise familiale a connu une croissance soutenue. Avec un parc de machines ultramoderne et plus de 60 collaborateurs, Haletra figure parmi les principaux acteurs du secteur graphique du Benelux.

Des imprimés 100 % durables

FSC est l’acronyme de Forest Stewardship Council, une organisation sans but lucratif internationale et indépendante. Elle a été fondée en 1993 par l’industrie du bois, des mouvements sociaux et des organisations environnementales dans le but de lutter partout dans le monde en faveur d’une gestion durable des forêts. À l’heure actuelle, le FSC constitue le seul système de certification environnementale fiable et globalement reconnu dans le secteur graphique.
Haletra est la première imprimerie limbourgeoise à avoir obtenu cette certification.

Une gestion durable des forêts doit satisfaire trois conditions:

  • tenir compte de l’aspect environnemental
  • respecter les droits sociaux des communautés locales et des travailleurs forestiers
  • être économiquement viable