Numérisation pour les professionnels

L’impression numérique a trouvé sa place depuis plusieurs années déjà dans l’industrie graphique. Elle ne remplace pas vraiment l’impression offset conventionnelle, mais est plutôt complémentaire.

Le principal avantage de l’impression numérique réside dans le faible coût de lancement d’une impression. L’impression numérique est ainsi avantageuse à partir d’un seul exemplaire. C’est pour cette raison qu’on y a généralement recours pour les petits tirages. Pour les tirages plus volumineux en revanche, le coût par imprimé est généralement plus élevé que celui de l’impression offset. Mais même dans ce cas, l’impression numérique est parfois plus indiquée, notamment pour apporter au produit une valeur ajoutée telle qu’une finition personnalisée. Le Variable Data Printing (VDP) permet de réaliser des publicités très ciblées, avec un taux de réponse clairement plus élevé, ce qui réduit le prix de revient par réponse.

Notre presse 4 couleurs Heidelberg Linoprint peut imprimer sur du papier de pas moins de 33 x 120 cm et est donc UNIQUE en son genre ! Elle nous permet de poser un vernis sélectif et un blanc couvrant sur vos impressions et par exemple de personnaliser une enveloppe noire avec un blanc couvrant ! Elle présente un rendement de 80 pages par minute à 1200 x 4800 dpi et peut traiter des grammages allant de 52 à 400 g.

Nous vous aidons à opérer le choix le plus économique entre impression offset et numérique.