Presse

Un mot, un geste, nos presses font le reste

Brochures, affiches, papier à lettres, catalogues... Nous mettons volontiers nos presses à votre service pour vous permettre de doper vos activités et de renforcer votre image. Notre département d’impression est équipé d’une trentaine d’unités d’impression Heidelberg de la toute nouvelle génération, qui réalisent vos impressions en monochrome et jusqu’à 8 couleurs, et aux formats 52 x 36 cm, 60 x 75 cm et 76 x 106 cm. La technologie de pointe du système de gestion des couleurs Prinect inline vous garantit une vérification continue de la qualité et un résultat final éblouissant.

Parc de machines

  • Heidelberg Linoprint 4 couleurs avec vernis brillant ou blanc couvrant33 x 120cm
  • Heidelberg Speedmaster bichrome: 36 x 52cm
  • Heidelberg Speedmaster XL quadrichrome avec vernis de dispersion: 60.5 x 75cm
  • Heidelberg Speedmaster XL 5 couleurs: 76 x 106cm
  • Heidelberg Speedmaster XL 8 couleurs avec tambour de retournement pour impression 4/4: 76 x 106cm

Contrôle continu de la production

Prinect Inpress Control est un spectrophotomètre qui mesure très rapidement la densité de couleur du ruban de contrôle (brunner strip) toutes les 15 sorties d’impression. Ce nouveau système assure une qualité constante et une productivité accrue, puisqu’il ne faut plus arrêter la presse pour procéder aux mesures.

Gestion des couleurs

Toutes les presses Heidelberg sont pilotées par un dispositif de mesure spectral de pointe. Le système contient un logiciel spectrophotométrique qui déchiffre les éléments de contrôle (mini spots) sur les feuilles d’impression et les convertit instantanément en informations précieuses qui peuvent être utilisées pour effectuer des modifications automatiques.

Pendant l’impression, le contrôle de mini spots accroît considérablement la fiabilité. Le logiciel rapide peut détecter des anomalies dans la zone de couleurs imprimée et rectifier le tir en temps réel. De plus, l’analyse des mini spots améliore notre calibrage quotidien des installations CTP et presses dans la mesure où il ne requiert plus la totalité du processus de calibrage et d’épreuve. Il génère ainsi non seulement un qualité constante, mais aussi une production plus durable, puisqu’il permet de réduire la consommation de papier, d’encre, d’électricité et ainsi de suite.